Livraison et traitement
Les commandes sont expédiées dans la majorité des cas sous 5 jours ouvrables suivant la réception du paiement sauf en cas de commandes personnalisé. Dans ce cas, le client sera prévenue par l'entreprise du délai de fabrication. Le délai indiqué vaut engagement de l’entreprise. En cas de non-respect de cet engagement de la part de l’entreprise, le client peut exiger la totalité des sommes versées concernant l’article expédié en retard. Le délai d’expédition est le délai sous lequel l’article est remis aux services postaux, ils n’incluent donc pas les délais de livraison de ceux-ci. L’entreprise ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grèves totales ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication).
Les délais annoncés par ces prestataires sont habituellement de 48-72h pour les petits colis en France Métropolitaine.
Quel que soit le lieu de livraison, celle-ci est effectuée soit par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée à cet effet par le client. En l’absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l’adresse de livraison. Les éventuels frais de nouvelles présentations sont à la charge du client.
En cas d’adresse de livraison autre que le domicile du destinataire, de type hôtel, camping, lieu de travail, l’entreprise ne peut être tenue pour responsable des pertes dès lors que la commande est livrée à l’adresse indiquée, même si par la suite la commande n’est pas remise au client.
Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et des produits à la réception et de signaler les dommages dus au transporteur.
En France Métropolitaine, la livraison sera effectuée par La Poste en colissimo suivi. Dans les pays de l’UE, les livraisons sont effectuées par La Poste en colissimo suivi Europe. Les livraisons hors de l’UE sont effectuées par les services postaux internationaux.
Un numéro de suivi est communiqué au client. Celui-ci fait foi en cas de litige sur la réception de la commande.